La signification des couleurs de la carte est détaillée ci-dessous |
Moins de 500 enregistrements |
De 501 à 2500 enregistrements |
Plus de 2500 enregistrements |
Une collection de registres entièrement dépouillée |
Deux collections de registres entièrement dépouillées |
![]() |
La date limite est atteinte ! |
|
Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés car la date limite est dépassée.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
![]() |
Vos droits sont épuisés ! |
|
Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
![]() |
Aide sur la correction des actes
|
Cette opération de correction d’un acte de la base de données n’est utilisable qu’à partir du moteur de recherche.
Son but est la modification d’un acte directement sur le site sans avoir à recharger toutes les données de la commune. Toutefois le fichier excel qui contient l’acte en question devra être également modifié dans l’éventualité d’une nouvelle importation de la commune.
Les modifications sont enregistrées dans la base de données et ajoutées dans le fichier dédié au suivi des corrections. Ce fichier nommé corrections.csv contient toutes les corrections effectuées et est récupérable au moyen de l’opération <EXPORTATION DES CORRECTION>.
![]() |
Aide sur l’exportation des corrections
|
Cette page permet de télécharger le fichier des corrections réalisées dans l’opération <CORRECTION DES ACTES>.
L’opération se déroule en 4 étapes :
Vous devez alors traiter les corrections du fichier pour les apporter dans les relevés des communes.
Attention: Si vous avez coché <Effacer les corrections> la liste des corrections effectuées ne sera plus disponible ultérieurement.
Cette page permet de visualiser et modifier les paramètres du profil d’un adhérent/participant/invité.
Les champs encadrés en rouge sont modifiables.
identité |
Sous ce bandeau vous pouvez modifier les paramètres relatifs à la personne : adresse mail, adresse postale, téléphone, civilité. Le nom et le prénom ne sont pas modifiable de même que les identifiants et mot de passe de connexion ces derniers n’étant d’ailleurs pas affichés. |
Paramètres |
Sous ce bandeau sont situés les champs relatifs à l’activité de la personne. |
Les champs non modifiables sont:
Rôle | fonction de la personne sur le site. Une exception pour le rôle ‘invité’ sera détaillé plus bas. | |
Date d’inscription | c’est la date à laquelle la personne à rempli une demande d’invitation ou d’adhésion. | |
Dernière connexion | c’est la date la plus récente de connexion de l’utilisateur sur le site. | |
Nb de connexion | c’est le nombre total de connexions de l’utilisateur sur le site. | |
Création Geneabank | c’est la date à laquelle l’administrateur du site à référencé l’utilisateur par une opération sur le site (synchronisation ou création des nouveaux membres). | |
Recalage Gnbk | c’est la date à laquelle l’utilisateur s’est vu crédité du nombre de points accordés par l’administrateur. |
Les champs modifiables sont:
Statut | actif -> la personne a accès à toutes les fonctions du site inactif -> la personne n’a plus accès aux fonctions de recherche du site attente -> l’administrateur n’a pas encore validé la personne cotisation -> le nouvel adhérent n’a pas encore réglé sa cotisation. |
|
n° d’adhérent | Lorsque que l’adhérent est validé par l’administration il reçoit un numéro d’adhérent. Un invité n’a pas de numéro d’adhérent. | |
fin de cotisation | C’est la date à laquelle l’adhésion se termine. Si l’adhésion n’est pas acquitté un mois après cette date le statut passe d’actif à inactif. | |
Recalage gnbk | Date à laquelle le compte geneabank de l’adhérent à été crédité. Cette date est normalement modifiée par l’opération de recalage des points geneabank | |
Rôle forum | Rôle de l’utilisateur sur le forum du site |
Cas particulier pour le rôle ‘invité’
Lorsqu’une personne est invité une ligne supplémentaire apparaît dans le tableau des paramètres. Cette ligne indique les droits restant pour la recherche et la date de fin de validation de ces droits. Si les droits sont à zéro ou la date est dépassée la statut doit être ‘inactif’. Un bouton est affiché en bas de page à droite. Il permet de modifier de rôle d’invité en adhérent. De plus il attribut automatiquement un numéro d’adhérent, passe le statut à actif et le rôle sur le forum à participant. Cette fonctionnalité est utilisable par le trésorier lorsque qu’un invité règle sa cotisation au moyen d’un chèque ou virement.
De plus on peut choisir d’envoyer ou non une notification à l’adhérent pour lui notifier le changement et son numéro d’adhérent.
Tous les autres cas de modification d’un profil ne sont réalisables que par un administrateur dans le tableau de bord du site.
1- Sélectionnez une commune
L’état des numérisations s’affiche pour la commune. Si le tableau reste vide c’est qu’aucune numérisation n’a encore été saisie. Vous pouvez alors commencer la saisie en cliquant sur le bouton <AJOUTER>. Vous devez terminer la saisie avec le bouton <ENREGISTRER>. Il est possible de modifier chaque ligne de saisie.
En cliquant sur X à droite de la zone de sélection des communes vous réinitialisez la page.
![]() |
Aide recalage des points GENEABANK
|
Cette opération permet le recalage des points pour chaque adhérent actif.
Il est nécessaire de suivre le processus suivant:
Cette opération dresse une liste imprimable (.pdf) du total des index par canton ainsi que le détail imprimable des index des communes d’un canton.
Pour chaque canton le nombre d’index (ancien, nouveau et total des 2) est affiché.
Vous pouvez naviguer dans la table des cantons et cliquer sur un élément en surbrillance. Toutes les communes de ce canton sont alors affichées dans la table détails.
En cliquant sur le bouton ‘IMPRIMER’ au dessus de de la table des cantons un fichier nbEnrParCanton.pdf est créé.
En cliquant sur le bouton ‘IMPRIMER’ au dessus de de la table des détails un fichier nbIndexParCommune.pdf est créé.
Cette opération dresse une liste imprimable (.pdf) du total des enregistrements par canton.
Pour chaque canton le nombre d’enregistrements dans la table individu est affiché ainsi que le pourcentage par rapport au nombre total d’enregistrements dans la table individu.
En cliquant sur le bouton ‘IMPRIMER’ un fichier nbEnrParCanton.pdf est créé.
![]() |
Aide pour le calcul des index AD01 par canton
|
Cette opération recalcule tous les index des communes d’un canton.
Il suffit de:
Les couleurs de la carte des index AD01 seront mise à jour selon le recalcule.
Les couleurs 3,4,et 5 qui ont été positionnées manuellement ne sont pas affectées.
![]() |
Calcul de tous les index AD01 |
|
Cette opération lance le recalcul de tous les index AD01.
Si la date de la dernière importation de données est plus récente que le dernier calcul des index alors le bouton <ACTUALISER LES DONNEES> est affiché et le calcul est possible sinon le bouton n’est pas affiché car le calcul n’est pas nécessaire.
![]() |
Aide création des nouveaux membres GENEABANK
|
Cette opération permet la création d’un fichier pour la création des nouveaux membres geneabank.
Cette opération ne cible que les adhérents ou participants actifs dont la date d’inscription est supérieure à la date de synchronisation des membres lescousains et geneabank.
Il est nécessaire de suivre le processus suivant:
Cette opération n’est pas nécessaire si une synchronisation a été effectuée.
![]() |
Aide sur la synchronisation lescousains-GENEABANK
|
Cette opération permet la synchronisation de l’application Geneabank et du site lescousains.
Il est nécessaire de suivre le processus suivant:
![]() |
Votre compte est bloqué ! |
|
Le blocage de votre compte est vraisemblablement dû au non paiement de votre cotisation.
Si vous avez, par inadvertance, dépassé la date limite de recouvrement des cotisations (31 janvier) et que vous souhaitez garder votre statut d’adhérent actif, vous pouvez contacter le trésorier de l’association qui vous indiquera comment rétablir votre situation.
![]() |
Votre compte est en attente ! |
|
Votre compte n’a pas encore été validé par l’administrateur du site. Après la validation vous recevrez un email précisant les modalités du règlement de votre cotisation. Dès réception de celle-ci par le trésorier votre compte sera actif.