Choisissez votre interlocuteur en fonction du problème rencontré :
![]() |
Comment utiliser cette page ?
|
|
Cette page est un résumé de l’état des indexations des actes paroissiaux et d’état-civil réalisés par les bénévoles de notre association.
La carte du département fourni un aperçu visuel de cet état d’indexation. En survolant la carte on obtient le nom des communes, le rattachement au canton et à l’arrondissement. La couleur reflète l’état des indexations.
Pour trouver une commune particulière lorsque sa position sur la carte n’est pas connue ou incertaine on utilise alors la zone de saisie « Rechercher une commune« . La saisie est à suggestion automatique :
En cliquant dans la zone de saisie la liste des communes/paroisses est affichée. Vous pouvez alors naviguer dans celle-ci et valider votre choix par un clic sur une option. Ou bien après un clic dans zone de saisie vous pouvez saisir une lettre ou plus.
exemples =>
entrer ‘in’ suggère les communes commençants par ces 2 lettres mais aussi les communes contenant in’ n’importe où dans le nom. si vous ajoutez la lettre j à la saisie un seul choix est proposé.
Pour résumer : 1 clic dans la zone de saisie ouvre la liste de toutes les options puis saisir une lettre ou plus créé un filtre sur les options.
Attention : mer et mér ne donne pas le même résultat. Les lettres accentuées sont prises en compte.
Lorsque une liste de suggestion est proposée il suffit de cliquez sur la commune désirée.
Pour l’affichage des tableaux d’indexation deux méthodes sont disponibles:
Méthode 1 – Cliquez directement sur une commune de la carte.
Méthode 2 – Saisissez le nom de la commune/paroisse dans la boîte de saisie « Rechercher une commune ».
Un tableau est alors affiché.
Deux cas sont alors possibles: un tableau simple ou un tableau multiple.
![]() |
![]() |
|
Un tableau simple récapitule les indexations correspondant à un seul jeu de registres. Ceci correspond à une commune qui ne possédait qu’une paroisse. |
Un tableau multiple récapitule les indexations correspondant à plusieurs jeux de registres. C’est le cas pour les communes qui possédaient plusieurs paroisses. |
Un tableau est composé de 4 parties verticales:
Partie 1 : le canton et l’arrondissement.
Partie 2 : le nom de la commune. C’est le titre du tableau.
Partie 3 : La date la plus ancienne des indexations.
Partie 4 : Les différents actes indexés, leur nombre et la période des relevés.
Les tableaux multiples comportent plusieurs onglets lesquels permettent la navigation entre les différents jeux de registres.
Cette page contient dans sa partie gauche des boutons qui donne accès à différentes fonctionnalités:
Bouton <Légende carte> : Affiche une boîte explicitant les couleurs de la carte.
Bouton <Générer tables périodiques> : Ce bouton est seulement opérationnel si un tableau d’indexation est affiché.
Bouton <Originaire hors AIN> : Donne accès à la page des recherches hors département de l’AIN.
![]() |
La date limite est atteinte ! |
|
Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés car la date limite est dépassée.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
![]() |
Vos droits sont épuisés ! |
|
Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
La signification des couleurs de la carte est détaillée ci-dessous |
Moins de 500 enregistrements |
De 501 à 2500 enregistrements |
Plus de 2500 enregistrements |
Une collection de registres entièrement dépouillée |
Deux collections de registres entièrement dépouillées |
Cette page permet de visualiser et modifier les paramètres du profil d’un adhérent/participant/invité.
Les champs encadrés en rouge sont modifiables.
identité |
Sous ce bandeau vous pouvez modifier les paramètres relatifs à la personne : adresse mail, adresse postale, téléphone, civilité. Le nom et le prénom ne sont pas modifiable de même que les identifiants et mot de passe de connexion ces derniers n’étant d’ailleurs pas affichés. |
Paramètres |
Sous ce bandeau sont situés les champs relatifs à l’activité de la personne. |
Les champs non modifiables sont:
Rôle | fonction de la personne sur le site. Une exception pour le rôle ‘invité’ sera détaillé plus bas. | |
Date d’inscription | c’est la date à laquelle la personne à rempli une demande d’invitation ou d’adhésion. | |
Dernière connexion | c’est la date la plus récente de connexion de l’utilisateur sur le site. | |
Nb de connexion | c’est le nombre total de connexions de l’utilisateur sur le site. | |
Création Geneabank | c’est la date à laquelle l’administrateur du site à référencé l’utilisateur par une opération sur le site (synchronisation ou création des nouveaux membres). | |
Recalage Gnbk | c’est la date à laquelle l’utilisateur s’est vu crédité du nombre de points accordés par l’administrateur. |
Les champs modifiables sont:
Statut | actif -> la personne a accès à toutes les fonctions du site inactif -> la personne n’a plus accès aux fonctions de recherche du site attente -> l’administrateur n’a pas encore validé la personne cotisation -> le nouvel adhérent n’a pas encore réglé sa cotisation. |
|
n° d’adhérent | Lorsque que l’adhérent est validé par l’administration il reçoit un numéro d’adhérent. Un invité n’a pas de numéro d’adhérent. | |
fin de cotisation | C’est la date à laquelle l’adhésion se termine. Si l’adhésion n’est pas acquitté un mois après cette date le statut passe d’actif à inactif. | |
Recalage gnbk | Date à laquelle le compte geneabank de l’adhérent à été crédité. Cette date est normalement modifiée par l’opération de recalage des points geneabank | |
Rôle forum | Rôle de l’utilisateur sur le forum du site |
Cas particulier pour le rôle ‘invité’
Lorsqu’une personne est invité une ligne supplémentaire apparaît dans le tableau des paramètres. Cette ligne indique les droits restant pour la recherche et la date de fin de validation de ces droits. Si les droits sont à zéro ou la date est dépassée la statut doit être ‘inactif’. Un bouton est affiché en bas de page à droite. Il permet de modifier de rôle d’invité en adhérent. De plus il attribut automatiquement un numéro d’adhérent, passe le statut à actif et le rôle sur le forum à participant. Cette fonctionnalité est utilisable par le trésorier lorsque qu’un invité règle sa cotisation au moyen d’un chèque ou virement.
De plus on peut choisir d’envoyer ou non une notification à l’adhérent pour lui notifier le changement et son numéro d’adhérent.
Tous les autres cas de modification d’un profil ne sont réalisables que par un administrateur dans le tableau de bord du site.
![]() |
Votre compte est bloqué ! |
|
Le blocage de votre compte est vraisemblablement dû au non paiement de votre cotisation.
Si vous avez, par inadvertance, dépassé la date limite de recouvrement des cotisations (31 janvier) et que vous souhaitez garder votre statut d’adhérent actif, vous pouvez contacter le trésorier de l’association qui vous indiquera comment rétablir votre situation.
![]() |
Votre compte est en attente ! |
|
Votre compte n’a pas encore été validé par l’administrateur du site. Après la validation vous recevrez un email précisant les modalités du règlement de votre cotisation. Dès réception de celle-ci par le trésorier votre compte sera actif.