Liste des comptes 

La signification des couleurs de la carte est détaillée ci-dessous |
Moins de 500 enregistrements |
De 501 à 2500 enregistrements |
Plus de 2500 enregistrements |
Une collection de registres entièrement dépouillée |
Deux collections de registres entièrement dépouillées |
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Liste paramétrable des comptes
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Cette page à 2 buts différents :
Avec cette zone vous pouvez retrouver un compte en saisissant un attribut du compte : nom, identifiant, n° adhérent, email …
Votre saisie ouvre une liste qui est affinée à chaque caractère saisi.
Un clic sur une ligne affichée dans la liste ouvre le profil du compte sélectionné dans un nouvel onglet.
Si rien n’est sélectionné, la ligne affichera tous les paramètres dans l’ordre affiché dans la ligne.
Ce formulaire permet de créer un liste paramétrable des comptes.
La première ligne « Choix des paramètres de la liste » permet de choisir les paramètres présents dans la liste lesquels seront affichés dans l’ordre de saisie.
Ainsi en cliquant Pseudo puis Mail puis Statut puis Rôle la liste sera bâtie selon cet ordre.
En cliquant Rôle puis Nom puis Prénom la liste sera conforme à cette saisie.
Seul les paramètres sélectionnés sont affichés dans la liste.
La seconde ligne permet de filtrer la liste sur le rôle et sur le statut des comptes.
Si rien n’est saisi le résultat sera équivalent à la sélection de « tous ».
La troisième ligne Permet de filtrer sur les 3 derniers paramètres de même s’il n’ont pas été choisis pour être affichés.
On peut choisir une date en cliquant sur l’icône ‘calendrier’ et un opérateur inférieur, égal ou supérieur.
Une saisie peut être annulée en e cliquant l’icône puis ‘effacer’.
Lorsque le paramétrage de la liste est effectué un clic sur <CREER LA LISTE>.
Ci dessous un exemple de résultat.
En début de ligne vous pouvez voir une case à cocher. Cette case n’est visible que si le statut est ‘inactif ».
Si vous cochez cette case vous pouvez supprimer le compte en cliquant le bouton <SUPPRIMER> et en validant la suppression.
Le bouton <SUPPRIMER> n’est visible que si un compte est inactif dans les résultats.
Le bouton <IMPRIMER> permet la création d’un fichier .pdf reflet de la liste affichée.
En cliquant sur un des comptes affichés dans la liste vous ouvrez le profil du compte dans un nouvel onglet.
Vous pouvez après la création de la liste envoyer un message à toutes les personnes listées ou à une partie des personnes.
A droite de la liste, la dernière colonne marquée par @ permet de faire la sélection des personnes destinataires en cochant les cases nécessaires.
Si aucune case n’est cochée, l’envoi concernera toutes les personnes de la liste.
Pour déclencher le processus d’envoi cliquez sur le bouton <ENVOYER MAIL>
Vous obtenez le formulaire suivant:
Les 4 champs sont requis.
Sujet: C’est le sujet qui sera affiché dans la colonne sujet de la boîte de réception du message
Message: Ici sera votre message
Nom et prénom: pour que les destinataires soient avisés de l’auteur du message
Email: pour une réponse éventuelle au message.
Votre message composé transmettez le avec le bouton <ENVOYER LE MESSAGE>
Le bouton <ANNULER LE FORMULAIRE> ferme celui-ci sans le transmettre et en vidant les 4 champs.
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La date limite est atteinte ! |
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Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés car la date limite est dépassée.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
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Vos droits sont épuisés ! |
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Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
Cette page permet de visualiser et modifier les paramètres du profil d’un adhérent/participant/invité.
Les champs encadrés en rouge sont modifiables.
identité |
Sous ce bandeau vous pouvez modifier les paramètres relatifs à la personne : adresse mail, adresse postale, téléphone, civilité. Le nom et le prénom ne sont pas modifiable de même que les identifiants et mot de passe de connexion ces derniers n’étant d’ailleurs pas affichés. |
Paramètres |
Sous ce bandeau sont situés les champs relatifs à l’activité de la personne. |
Les champs non modifiables sont:
Rôle | fonction de la personne sur le site. Une exception pour le rôle ‘invité’ sera détaillé plus bas. | |
Date d’inscription | c’est la date à laquelle la personne à rempli une demande d’invitation ou d’adhésion. | |
Dernière connexion | c’est la date la plus récente de connexion de l’utilisateur sur le site. | |
Nb de connexion | c’est le nombre total de connexions de l’utilisateur sur le site. | |
Création Geneabank | c’est la date à laquelle l’administrateur du site à référencé l’utilisateur par une opération sur le site (synchronisation ou création des nouveaux membres). | |
Recalage Gnbk | c’est la date à laquelle l’utilisateur s’est vu crédité du nombre de points accordés par l’administrateur. |
Les champs modifiables sont:
Statut | actif -> la personne a accès à toutes les fonctions du site inactif -> la personne n’a plus accès aux fonctions de recherche du site attente -> l’administrateur n’a pas encore validé la personne cotisation -> le nouvel adhérent n’a pas encore réglé sa cotisation. |
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n° d’adhérent | Lorsque que l’adhérent est validé par l’administration il reçoit un numéro d’adhérent. Un invité n’a pas de numéro d’adhérent. | |
fin de cotisation | C’est la date à laquelle l’adhésion se termine. Si l’adhésion n’est pas acquitté un mois après cette date le statut passe d’actif à inactif. | |
Recalage gnbk | Date à laquelle le compte geneabank de l’adhérent à été crédité. Cette date est normalement modifiée par l’opération de recalage des points geneabank | |
Rôle forum | Rôle de l’utilisateur sur le forum du site |
Cas particulier pour le rôle ‘invité’
Lorsqu’une personne est invité une ligne supplémentaire apparaît dans le tableau des paramètres. Cette ligne indique les droits restant pour la recherche et la date de fin de validation de ces droits. Si les droits sont à zéro ou la date est dépassée la statut doit être ‘inactif’. Un bouton est affiché en bas de page à droite. Il permet de modifier de rôle d’invité en adhérent. De plus il attribut automatiquement un numéro d’adhérent, passe le statut à actif et le rôle sur le forum à participant. Cette fonctionnalité est utilisable par le trésorier lorsque qu’un invité règle sa cotisation au moyen d’un chèque ou virement.
De plus on peut choisir d’envoyer ou non une notification à l’adhérent pour lui notifier le changement et son numéro d’adhérent.
Tous les autres cas de modification d’un profil ne sont réalisables que par un administrateur dans le tableau de bord du site.
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Votre compte est bloqué ! |
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Le blocage de votre compte est vraisemblablement dû au non paiement de votre cotisation.
Si vous avez, par inadvertance, dépassé la date limite de recouvrement des cotisations (31 janvier) et que vous souhaitez garder votre statut d’adhérent actif, vous pouvez contacter le trésorier de l’association qui vous indiquera comment rétablir votre situation.
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Votre compte est en attente ! |
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Votre compte n’a pas encore été validé par l’administrateur du site. Après la validation vous recevrez un email précisant les modalités du règlement de votre cotisation. Dès réception de celle-ci par le trésorier votre compte sera actif.