Générateur de tables périodiques

La signification des couleurs de la carte est détaillée ci-dessous |
Moins de 500 enregistrements |
De 501 à 2500 enregistrements |
Plus de 2500 enregistrements |
Une collection de registres entièrement dépouillée |
Deux collections de registres entièrement dépouillées |
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Comment utiliser le générateur ?
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Cette page permet de générer une liste d’individus pour un type d’événements (Naissance, Mariage, Décès) , Événement pour une commune/paroisse pour une période réglable. La liste résultante est un résumé de l’état des indexations des actes paroissiaux et d’état-civil réalisés par les bénévoles de notre association. Le choix de la commune sont obligatoires.
Sélection de La commune:
Lorsque cette page est affichée à partie de la page d’accueil du site, la commune est automatiquement sélectionnée.
Cependant lorsque cette page est affichée à partir du menu <Recherche> ou bien après effacement de la saisie par le bouton d’effacement, il est nécessaire de saisir la commune/paroisse.
La saisie est à suggestion automatique :
exemples =>
entrez ‘cu’ suggère les communes commençants par ces 2 lettres mais aussi les communes contenant ‘cu’ n’importe où dans le nom. si vous ajoutez la lettre r à la saisie seul 2 choix sont proposés. La suggestion automatique nécessite la saisie de 2 lettres au minimum.
Attention : mer et mér ne donne pas le même résultat car les lettres accentuées sont prises en compte.
Lorsque une liste de suggestion est proposée il suffit de cliquez sur la commune désirée.
Sélection de la date:
Lorsqu’une commune est sélectionnée les bornes mini et maxi de la réglette sont automatiquement renseignées. Ces bornes sont indiquées à la suite du label « Dates – Intervalle de recherche: ». La borne mini correspond à la première indexation du type d’événement sélectionné et la borne maxi correspondant aux recommandations de la CNIL pour le type d’acte choisi. La réglette possède 2 index réglables qui définissent la période de recherche en base de données. Il est conseillé de ne pas choisir une période trop étendue afin de ne pas créer une table de résultats trop vaste.
Tri de la liste des résultats:
Les résultats peuvent être affichés alphabétiquement ou chronologiquement.
De plus, pour les mariages les résultats peuvent être affichés principalement sur l’époux ou l’épouse.
Table des résultats:
Vous constaterez qu’apparaît le cas échéant la mention « année absente du registre…. ».
Un clic sur un nom dans la table des résultats permet l’affichage détaillé de l’événement. Exemple ci-dessous…
Si la photo de l’acte est disponible en ligne, le bouton photo est affiché. Un clic sur celui-ci affiche alors la photo de l’acte. Il peut y avoir plusieurs bouton photos si un acte est enregistré sur plusieurs pages du registre.
De plus il est possible d’accéder au moteur de recherche qui sera pré-rempli avec les données de l’individu choisi.
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La date limite est atteinte ! |
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Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés car la date limite est dépassée.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
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Vos droits sont épuisés ! |
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Les droits qui vous ont été octroyés lors de votre demande d’invitation sont épuisés.
Si vous désirez continuer à accéder à nos services vous pourrez le faire après avoir rempli le formulaire d’adhésion.
Ce formulaire est disponible en cliquant le bouton ci-dessous.
Cette page permet de visualiser et modifier les paramètres du profil d’un adhérent/participant/invité.
Les champs encadrés en rouge sont modifiables.
identité |
Sous ce bandeau vous pouvez modifier les paramètres relatifs à la personne : adresse mail, adresse postale, téléphone, civilité. Le nom et le prénom ne sont pas modifiable de même que les identifiants et mot de passe de connexion ces derniers n’étant d’ailleurs pas affichés. |
Paramètres |
Sous ce bandeau sont situés les champs relatifs à l’activité de la personne. |
Les champs non modifiables sont:
Rôle | fonction de la personne sur le site. Une exception pour le rôle ‘invité’ sera détaillé plus bas. | |
Date d’inscription | c’est la date à laquelle la personne à rempli une demande d’invitation ou d’adhésion. | |
Dernière connexion | c’est la date la plus récente de connexion de l’utilisateur sur le site. | |
Nb de connexion | c’est le nombre total de connexions de l’utilisateur sur le site. | |
Création Geneabank | c’est la date à laquelle l’administrateur du site à référencé l’utilisateur par une opération sur le site (synchronisation ou création des nouveaux membres). | |
Recalage Gnbk | c’est la date à laquelle l’utilisateur s’est vu crédité du nombre de points accordés par l’administrateur. |
Les champs modifiables sont:
Statut | actif -> la personne a accès à toutes les fonctions du site inactif -> la personne n’a plus accès aux fonctions de recherche du site attente -> l’administrateur n’a pas encore validé la personne cotisation -> le nouvel adhérent n’a pas encore réglé sa cotisation. |
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n° d’adhérent | Lorsque que l’adhérent est validé par l’administration il reçoit un numéro d’adhérent. Un invité n’a pas de numéro d’adhérent. | |
fin de cotisation | C’est la date à laquelle l’adhésion se termine. Si l’adhésion n’est pas acquitté un mois après cette date le statut passe d’actif à inactif. | |
Recalage gnbk | Date à laquelle le compte geneabank de l’adhérent à été crédité. Cette date est normalement modifiée par l’opération de recalage des points geneabank | |
Rôle forum | Rôle de l’utilisateur sur le forum du site |
Cas particulier pour le rôle ‘invité’
Lorsqu’une personne est invité une ligne supplémentaire apparaît dans le tableau des paramètres. Cette ligne indique les droits restant pour la recherche et la date de fin de validation de ces droits. Si les droits sont à zéro ou la date est dépassée la statut doit être ‘inactif’. Un bouton est affiché en bas de page à droite. Il permet de modifier de rôle d’invité en adhérent. De plus il attribut automatiquement un numéro d’adhérent, passe le statut à actif et le rôle sur le forum à participant. Cette fonctionnalité est utilisable par le trésorier lorsque qu’un invité règle sa cotisation au moyen d’un chèque ou virement.
De plus on peut choisir d’envoyer ou non une notification à l’adhérent pour lui notifier le changement et son numéro d’adhérent.
Tous les autres cas de modification d’un profil ne sont réalisables que par un administrateur dans le tableau de bord du site.
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Votre compte est bloqué ! |
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Le blocage de votre compte est vraisemblablement dû au non paiement de votre cotisation.
Si vous avez, par inadvertance, dépassé la date limite de recouvrement des cotisations (31 janvier) et que vous souhaitez garder votre statut d’adhérent actif, vous pouvez contacter le trésorier de l’association qui vous indiquera comment rétablir votre situation.
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Votre compte est en attente ! |
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Votre compte n’a pas encore été validé par l’administrateur du site. Après la validation vous recevrez un email précisant les modalités du règlement de votre cotisation. Dès réception de celle-ci par le trésorier votre compte sera actif.