Aux utilisateurs de Internet Explorer 11

Aux utilisateurs de Internet Explorer 11

Internet Explorer est dangereux et obsolète, arrêtez de l’utiliser !

Il ne faut plus utiliser Internet Explorer. Qui dit cela ? C’est Chris Jackson, expert en sécurité chez Microsoft Redmond campus ou Campus Microsoft, siège social de la société américaine Microsoft. Il expliquait en 2019 pourquoi il est important d’abandonner le navigateur historique de Microsoft et d’opter pour une solution plus moderne.
Internet Explorer comporte des failles de sécurité et est obsolète car il ne respecte pas les norme actuelles du web. D’ailleurs Microsoft à développé « Edge » navigateur qui est destiné à remplacé IE11 et qui est désormais basé sur le projet open source Chromium afin d’offrir une meilleure compatibilité web pour les utilisateurs.

Les développeurs ne testent plus les sites sur IE.
Internet Explorer ne respectant plus les nouvelles normes du web, les développeurs ne testent plus les sites internet sur ce navigateur. Les erreurs d’affichage et autres bugs sont donc fréquents sur Internet Explorer. Une raison de plus pour l’abandonner.

Les futures fonctions qui seront ajoutées à notre site ne seront plus testées sur Internet Explorer.

Alors pour les quelques adhérents de notre site « lescousains » qui utilisent encore IE11, nous conseillons donc d’abandonner IE11 et d’opter pour un autre navigateur moderne Chrome, Firefox, Edge, Opéra…

Gérard CAVILLON – webmaster

By |2020-05-03T14:55:09+02:0003 mai 2020|Non classé|

About the Author:

2 Comments

  1. LAURENT-TREYVE Josette 04/05/2020 à 11:35 ␣- Répondre

    Merci beaucoup de cette information
    Il y a bien longtemps que IE mais je pense qu’il y a encore des utilisateurs concernés et votre communication est très utile pour les mettree en garde
    Bonne journée
    Cordialement
    Josette

  2. Gérard CAVILLON 04/05/2020 à 12:30 ␣- Répondre

    Exact. Hier il y avait encore 4 adhérents qui avaient IE11 comme navigateur. J’espère qu’il vont migrer sur un autre navigateur, sinon il vont avoir des problèmes d’affichage avec la prochaine fonction qui va être mise en ligne.
    Cordialement
    Gérard CAVILLON

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils