A l’approche de cette fin d’année je tiens à remercier tous ceux qui cette année se sont mobilisés pour faire ce travail si indispensable qu’est l’indexation des photos des registres.
Au 21 novembre le compteur affiche 4 157 487 enregistrements et avec les traitements en cours nous pouvons envisager de faire plus 200 000 enregistrements sur l’année 2024. Un grand BRAVO et un énorme MERCI pour le travail réalisé.
Le rêve devient possible d’indexer les registres de toutes les communes du département de l’Ain. Seuls deux où trois cantons ont des « faiblesses ». De nouveaux volontaires seraient les bienvenus pour « attaquer » Coligny – Collonges- Trévoux ou Thoissey.
Nous avons mis en ligne cette année 1 271 974 photos, prises par l’équipe de numérisation de CousAin. Que le registre soit dépouillé ou pas.
Nous avons 2 603 542 actes accessibles en ligne sur le site des AD01 à partir du résultat affiché par notre moteur de recherche grâce à l’indexation réalisée par nos participants.
Retenez que devenir participant c’est une cotisation qui tombe à UN EURO par an (paiement de 5 euros pour 5 ans renouvelable à vie, sans obligation d’engagement).
Pour 2025 nous discutons avec des associations voisines pour mettre en place une convention de consultations croisées de nos bases de données.
A très bientôt pour revenir sur la programme d’échange de données entre les adhérents. Programme baptisé Gedcom qui à terminé sa phase de test et qui est opérationnel.
L’équipage du bâteau CousAin vous attend.
Le Président:
Alain Deffois
Laisser un commentaire