Communication et partage

Communication et partage

COMMUNICATION et PARTAGE

Tout généalogiste connaît aujourd’hui le format GEDCOM qui permet de communiquer entre des structures techniques différentes. Ainsi si vous voulez faire imprimer votre arbre généalogique vous transmettez à l’imprimeur un fichier au format gedcom ou si vous voulez partager vos données généalogiques avec un « cousin » utilisant un logiciel différent du votre vous allez mettre votre fichier au format gedcom.

Nous avons choisi ce mot GEDCOM pour baptiser notre service d’échange et de partage. Ce service s’est révélé lourd, complexe à mettre en oeuvre en générant des effets de doublons dans notre base de données et en brouillant la lecture des informations affichées par notre moteur de recherche, provocant de nombreuses demandes d’explications voir des signalements d’anomalies.

Nous avons totalement repenser le processus pour apporter plus de souplesse et de simplicité tout en préservant votre souci de confidentialité. En effet l’émetteur ne saura pas à qui il s’adresse pour obtenir des renseignements sur la personne ayant signalée par un tag (Sosa, collatéral ou simplement gedcom) qui apparaîtra dans le résultat affiché par le moteur de recherche. Par contre la ou les personne(s) qui recevront son message pourront identifier l’émetteur et décideront de répondre ou pas. Excluant ainsi tout piratage de vos données personnelles.

La structure technique est en cours de tests et de validation. Je reviendrai prochainement sur l’organisation et le fonctionnement de ce service GEDCOM.

A bientôt

Bien cordialement

Alain DEFFOIS

Président

PS : Tous ceux (coordinateur ou pas) qui se sentent  concerner pour contribuer à la mise en oeuvre du nouveau programme peuvent me contacter directement.

By |2024-02-19T13:51:45+01:0019 février 2024|Membres|

About the Author:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils